Au revoir blaireau

Un matin, les amis de Blaireau se rassemblent devant sa porte. Ils s’inquiètent parce que leur vieil ami n’est pas venu pour leur dire bonjour comme d’habitude…

 

Un livre plein d’émotion et d’espoir, à lire ensemble. Susan Varley déploie tout son talent pour évoquer avec sensibilité la disparition d’un être cher.

 

L’enfant face à la mort d’un proche

Notre époque refuse l’idée de la mort et admet de moins en moins la notion de perte et de séparation. Et quand un enfant est concerné par la disparition d’un proche, la volonté de la protéger de ce séisme est telle qu’on rend son deuil plus difficile encore. Pourtant, c’est le rôle des adultes de l’accompagner dans cette épreuve. Ce livre répond aux questions les plus fréquentes de l’entourage :

- Faut-il lui dire la vérité lorsqu’on sait la personne condamnée ?

- Que faire s’il refuse d’aller à l’hôpital ou même de parler du malade ?

- Comment organiser la vie durant cette période troublée ?

- Comment l’aider à dire adieu ?

- Comment lui annoncer la mort ?

- Comment lui permettre de faire face à une mort brutale ?

- Dois-il aller à l’enterrement ?

- Le psy est-il un passage obligé ?...

 

Le docteur Patrick Ben Soussan est pédopsychiatre, auteur de plusieurs ouvrages sur l’éducation. Il travaille actuellement à l’Institut Paoli-Calmettes, un centre de lutte contre le cancer à Marseille, et accompagne au quotidien des familles en deuil.

Isabelle Gravillon est journaliste.

 

Quelqu’un que tu aimais est mort

Un de tes parents, un ami est mort.

Ce petit livre a été écrit pour t’accompagner pendant ce moment difficile, pour t’aider à trouver en toi la force et le courage de le vivre, pour te permettre de retrouver la paix, dans l’espérance de Dieu.

 

< Précédent | 1 | 2 | 3 | Suivant >
<<
>>
Annuaire des pompes funèbres